dimanche 13 septembre 2009

Voici revenu...


Voici revenu le temps du Kapokier, le joli temps du fromager. La gangue grise et sèche qui se balance au gré des alizés ne laisse pas présager qu'en souvrant, elle libérera cette boule laiteuse et douce, cotonneuse. On pourra regarnir les coussins, les matelas avant la saison humide...Mais pour la plupart, on les achètera chez "jumbo" le supermarché local ou rue du commerce, dans une petite boutique. Le fromager répandra au sol ses cotonnades immaculées de kapok désormais inutiles.

(Pour plus d'images du fromager, cliquer sur le titre)
Posted by Picasa

8 commentaires:

L.................uC a dit…

Capitaine Kapok!
capitaine, pas fromager!o)

tess a dit…

Oui...ça le fait ! :-) J'ai bien failli, moi-même commettre cette allitération tentante : "kaput le kapok ! " mais c'eut été déplacé au regard la blancheur neigeuse du fromager...N'est-il pas ? ;-)
@ bientôt sur canal "lost Paradise" : rêve d'Afrique, nostalgie d'enfance! ;-)

Magali a dit…

Ca a l'air tout doux, ça donne envie d'y enfoncer les doigts...

tess a dit…

photo prise pendant la rando MATULAY avec toi le we dernier ! :-) Bonne fin de semaine.

Magali a dit…

euh j'aurais bien aimé, mais ça devait être une autre Magali ;)

tess a dit…

dsl :-( !!!

Es-tu la Magali de la photo des pas sur la plage de Bretagne ? Si oui sache que ça y est ! la photo est acceptée et je t'envoie un exemplaire de l'ouvrage terminé dès cette semaine (avec, pour le fun la couverture précédente...Beurk....)
Et si tu es une "autre Magali encore....Bienvenue dans ma collec de Magali ;-)))) !!!

frédériClément a dit…

.

... Léger et discret signe clément de ma rive, chère Tess...
Merci de traverser votre fleuve vers les "Instants cléments"... Très touché.

Doucement à vous,

frédériC
Collectionneur de grains de beautés

.

Magali a dit…

oui, c'est moi, la magali de la photo ! je suis peu du fin fond de ma bretagne tes aventures ultra-marines