samedi 31 janvier 2009

Le jour du Seigneur...

Paul,


J'ai trouvé votre homélie de Dimanche ;-)...De rien ;-)

"Chers amis,
Quand les dirigeants africains se rencontreront ce dimanche, ils seront accueillis par une foule de manifestants faisant une grève de la faim, demandant la justice et la démocratie au Zimbabwe.
Desmond Tutu, Graça Machel et des centaines d’autres personnes se sont engagées à jeûner, par solidarité avec le peuple du Zimbabwe, dont la plupart se battent pour survivre avec un repas ou moins par jour. Leur manifestation puissante d’engagement a attiré l’attention des médias, exerçant ainsi une pression sur les dirigeants afin qu’ils refusent les tentatives de Mugabe pour rester au pouvoir.
Un appui international est nécessaire. Kumi Naidoo, un activiste africain qui en est au huitième jour de son jeûne de 21 jours, a enregistré un message vidéo destiné aux membres d’Avaaz partout sur la planète. Il nous demande de se joindre au mouvement en s’engageant à jeûner ce dimanche, alors qu’il s’adressera aux participants du sommet de l’Union africaine et leur parlera de la crise au Zimbabwe. Si des milliers d’entre nous jeûnent, nos actions donneront beaucoup d’impact à ses paroles. Cliquez ici pour visionner la vidéo et joindre le jeûne :
http://www.avaaz.org/fr/fast_for_zimbabwe/97.php?cl_tf_sign=1
La crise au Zimbabwe – choléra, hyper-inflation, faim, en plus de la brutalité de Mugabe – s’aggrave de jour en jour. "

Aucun commentaire: