lundi 30 mars 2009

Département N° 101



Voilà ce que j'ai envie de dire aux mahorais, malgaches, anjouanais, mohéliens, grands comoriens, africains et autres métros...Qui partagent cette île, la dépècent et en font un territoire de vaines batailles...

Je leur, je nous dédie la chanson de Calvin Russel (que vous pouvez voir ici) :
http://www.youtube.com/watch?v=7A2fLuoumjI
Soldat
Je ne suis qu'une personne
Je ne prétends à aucun pays
Je n'ai pas besoin de drapeau
Pour dire qui je suis
Voilà, je viens de ma mère
Comme toi et tes frères
Ce monde est le tien
Il est tout entier dans tes mains
Je ne suis qu'un soldat
Qui combat la tristesse
Qui relève la tête
Qui ne veut ni mendier, ni voler ni emprunter
Et si c'est pas aujourd'hui
Pas aujourd'hui-pas aujourd'hui
Alors, peut-être demain
[...]
SOLDIER
I'm just a person
I don't claim no country
I just don't need a flag
To say who I am
Well, I come from my momma
Like you and your brother
This world is yours
It's all in your hands

[...]
D'ailleurs, pendant que vous y êtes, allez donc jeter un coup d'oeil à Crossroads : MAGIQUE !
Quoi vous voulez AUSSI les paroles ????? Vous avez raison...C'est ma préférée Here they are, folks ;-) and don't ask for more !
Crossroads
I'm standing at the crossroads/There are many roads to take/But I stand here so silently/For fear of a mistake/One road (ou one path selon les versions)leads to paradise/One road leads to pain/One road leads to freedom/But they all look the same./I've travelled many roads/And not all of them where good/The foolish ones taught more to me/Than the wise ones ever could/One road leads to sacrifice/One road leads to shame/One road leads to freedom/But they all look the same./There were roads/ I never travelled/There were turns I did not take/There were mysteries that I left untraveled/But leaving you was my only mistake./So I'm standing at the crossroads/Imprisoned by this doubt/As if by doing nothing/I might find my way out/One road leads to paradise/One road leads to pain/One road leads to freedom/But they all look the same

2 commentaires:

L.........................uC a dit…

Sans "un" on est rien,
à 101 on est tout....
à voir...
Ne sors pas sans ton mayotte, en tout cas!
De cette lointaine Europe, les enjeux paraissent un peu flous... Qu'en est-il de la réalité du terrain? je n'ose imaginer les conséquences à long terme...

tess a dit…

Enjeux flous ou filous en jeu...tel est pris qui croyait prendre...Bien malin qui peut dire la fin de l'histoire :-)

(je sais...mon temps de réaction n'est pas toujours au p'tit mal)