jeudi 22 juillet 2010

Chez moi

J'aime l'été tranquille qui s'étire entre le jaune paille  et le bleu vendéen. La mer qui sautille, joyeuse, les algues  grasses et brunes, le vent qui court dans l'herbe des dunes et l'odeur anisée de la criste marine...Chaque fois, la chance incroyable d'être là, de faire partie de ce paysage me saisit à la gorge. 
J'aime sa modestie et la simple intimité qu'il nous propose. 
Les villages ont des noms de grands-pères ridés : St Mathurin, de pommes reinettes acidulées : Sallertaine, de  fraîche campagne : St Martin des Noyers, des arrières goûts de flibuste : Olonne , de petites chapelles oubliées : St Révérend....


2 commentaires:

Magali a dit…

je me disais en voyant la photo que ça ne ressemblait pas tellement à ce que tu nous avais montré de Mayotte auparavant ;))

tess a dit…

héhé ! parfois, je fais des pauses....Y en a qui suivent, c'est bien !:-)