jeudi 22 juillet 2010

lumière !


Petit ver luisant, est-ce que tu éclaires ta propre route ? La nuit est lumineuse ce soir, lune opalescente, étoiles, lucioles...Cela suffira-t-il à y voir clair ?  Ce vert est-il plein d'espérance ou le ver qui est dans le fruit ?
J'aime ces insectes de la nuit, dont la vie éphémère ne résistera pas au jour naissant....
Posted by Picasa 

2 commentaires:

BFSMontréal a dit…

n'oubliez pas de lire Les Années de Annie ERNAUX , le livre des livres

tess a dit…

Pas lu...d'ailleurs rien lu (de significatif) postérieur à Giono...Et je le regrette...Comme on peut regretter de ne pas avoir l'occasion d'acheter du Ikéa quand on a des meubles en chêne ;-)
Ne vous méprenez pas : j'adore le style suédois...mais, je vais pas me débarrasser de mes vieux meubles chargés d'histoire...Et y a pas de place pour tout ! :-)))
Au fait, c'est pas un peu tristounet Annie ERNAUX ? C'est du moins l'image que j'en ai...à priori....Si je lis, je reviens vous raconter.