mardi 30 septembre 2008

Ici


Ben, ici....C'est comme ailleurs...Il y a les uns...et les autres. Fortune et infortune...Toute vision manichéennne serait une erreur.

Moi, j'y suis en "mercenaire"" : j'y remplis un contrat pour lequel l'Etat français me paie.

Sur place, j'essaie de trouver ma place.

Sachant que...vivre dans un artificiel dénuement serait humilier et dans l'opulence, mépriser.

Je me tiens donc sur ce que je sais faire : sur mon "quant-à-moi" et disponible (je crois) pour une rencontre ...Si elle est souhaitée.

Ici tout est "beauté, luxe, calme et volupté"...

Ici, tout est aussi soleil dur, chaleur moite, travail pénible, jeûne du Ramadan, "sous-sous" malgache, kwasa-kwasa, centre de rétention,vols et violences...
La vie comme elle va...Ici ou...là.
J'ai laissé au-delà de cette frontière des enfants, des amis...Mais toutes les risées du lagon bleu et les vents trop rares de l'hiver tropical berçant les palmes des cocotiers, inclinent vers eux mes pensées chargées d'ineffable affection

Aucun commentaire: