Gerhard aime ça.
-
J’ai revu Nath. récemment le « béïbéï » va bien nous allions faire de
l’argentique dans le jardin mais avant nous prenons un café pendant que je
prépare l’...
dimanche 3 octobre 2010
Diplôme
Elles sont fières et joyeuses ces femmes en salouva et dzinzano sur le visage, fières d'avoir un diplôme ! Le premier de leur vie ! Comme leurs enfants dont elles pourront maintenant mieux se faire respecter ! tu vois, moi aussi j'ai travaillé, j'ai appris et je te donne l'exemple pour ton brevet des collèges !
Et ce n'est pas de la daube, ce n'est pas un diplôme en carton pâte ! c'est un diplôme européen qui atteste des connaissances orales et écrites en langue française : le DILF que la bourgeoisie de Buenos Aires ou d'ailleurs présente aussi après une série de cours dans des instituts ultra chic...Le même je vous dis ! :-)
Et depuis deux ans que nous y travaillons avec Naïma, Kirami, Gaelle, Marylène, Safy, Thany, Abdou, et aujourd'hui Emmanuel, Marie-Claire...ce n'est plus seulement le DILF qu'ils présentent, l'initiation, mais le DELF A1, puis A2...Bientôt B1, B2....Plus rien ne les arrête...!
Cours d'informatique, journées de technique de recherche d'emploi...
Pendant que ceux là filent vers leur avenir, d'autres encore arrivent... Nous avons pour eux, le projet d'une méthode (expérimentée par tâtonnement sur les premiers-ce qui ne leur a pas trop mal réussi-)...Reste à trouver les finances.
Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Parce que je passe volontairement le "bébé" de la coordination et de mes cours....Alors, forcément un peu de nostalgie mais je reste toujours à l'écoute et je viendrai à la prochaine remise de diplômes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
félicitations !!!
c'est tellement de joie quand on réussit !
après-demain, si tout va bien, je serai de l'autre côté de madagascar par rapport à toi !
Bon voyage :-)
Merci !
Ca faisait longtemps que j'avais pas passé d'aussi bonnes vacances. C'était magnifique.
Enregistrer un commentaire