jeudi 16 octobre 2008

Et si c'est faire des péchés...;-)

Vacances :-).... Pêche à pied, plage de Papani , Petite Terre, au tombant. ..
Vu : pêcheur, poulpes, coraux, étoiles de mer, cône, anneaux d'or...Et même une baleine....!!!! au large !(pour toutes les photos, sauf la baleine :-(...Suivez le lien)
Le tour de la pointe de Molha, avant que la mer ne remonte....Sandwich sous les badamiers....Barge de retour...
Arrêt au marché de Mamoudzou. Achat de feuilles de manioc pour le mataba.
Succès assuré :
Les gamins me sourient en disant -"mataba, mataba !
Un jeune en scooter s'arrête à ma hauteur...
-"Hé, mzoumgou ! c'est pas pour toi, ça ! c'est pour nous !
- j'ten donnerai, t'inquiète !" :-)
Plus loin sur la route...coup de klaxon...
-"Tu m'appelles quand t'as cuisiné !
-Mais bien sûr !! :-)
Je n'imaginais pas que le mataba soit un si puissant moyen de communication...Je vais en faire sécher pour ceux qui m'oublient ;-) http://picasaweb.google.fr/calamitytess/PChePiedAuTombant?authkey=6tNiEr6WWUE#
Cliquez sur l'image ou sur l'album, optez pour "diaporama"...En écoutant la zique... :-))))))))))))))))))))


Posted by Picasa

Aucun commentaire: