dimanche 31 mai 2009

coeur de baobab


C'est une graine de baobab que j'ai trouvée ce matin,ouverte,dans l'éclat rouge orangée de sa chair sur le sable noir de la plage des baobabs à Dapani.
La nature aussi a ses hasards, ses rencontres, étranges, parfois.

Les belles plages de Mayotte sont difficiles, elles se méritent.
Pour atteindre celle-ci :
- traversées de bras d'eau, creusés dans la mangrove par les dernières marées, sac sur la tête
-sentiers qui grimpent dans les collines de broussailles épineuses et craquantes, à travers les cultures d'embrevades, manioc et autre bananeraie.
-Pentes abruptes, pierres volcaniques qui roulent sous la chaussure
Mais aussi ... pentes douces et ombragées, vent léger, vues sublimes sur la baie de Dapani :lagon bleu où les tortues marines, énormes et aériennes, s'accouplent.

Ah oui ! c'est pas tous les jours facile, c'est moi qui vous le dis ! :-)

Un petit album souvenir ? Cliquez sur le titre ! (et sachez que...Je ne suis pas sur ces photos puisque c'est moi qui les prenais, justement ! pigé ? )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tess,
Envie de voyages et de découverte. Très beau...
et en plus un coeur...

L...............uC a dit…

Il ne marche pas ton lien...
Reste que le fruit du baobab laisse toujours aussi rêveur avec son rouge-orangé à l'intar de la sève des arbres dragons des Canaries: http://www.ayto-realejos.es/otraswebs/guiarecursos/FRA/Galerias/Gal_Dragos/FRA_Gal_Dragos.htm

tess a dit…

Ben oui, je sais, mes liens ne marchent pas ! ;-)
Et comme n'est-ce-pas nous sommes sensés "être les liens que nous tissons avec les autres" selon Albert Jaquart....ça craint ! non ?

Bon j'ai essayé d'arranger ça, clique sur le titre.
les dragons son super

L.................uC a dit…

coule... ça marche!:o)
bô!