jeudi 18 décembre 2008

En notre nom...


Merci au journal Libération d'avoir fait circuler ces images ...Car ici, on entend, on observe...Mais on ne voit pas. Ou on ne sait pas voir..Mon père disait que pendant la guerre, les Ukrainiennes pleuraient sur leur passage (Rawa-Ruska.)
Nous, quand on voit les camions de la PAF prendre la barge.. on pleure aussi et on a honte.
"Et dire qu'il font ça en notre nom ! Au nom de la République (liberté, égalité, fraternité...)"
Je répondais cela à un légionnaire qui, en prenant la barge avec moi, me confiait sa détresse devant cette souffrance humaine intolérable !
Alors oui, les enseignants ont peut-être raison de se battre pour des aménagements pédagogiques....Mais ils seront d'autant plus crédibles qu'ils seront dans la rue contre ça !!
Mais en ce moment, même à Mayotte (RFO d'hier soir) la CGT est plutôt sur le créneau "intégration de tous les personnels dans la fonction publique de l'Etat"!!
Le dernier émigré ferme la porte derrière lui.



On le sait, nos élèves y vont ! nos mamans, nos familles ....C'est délirant !
On protège ceux qu'on peut...Mais voilà !!
L'autre jour, la mère d'un élève de CLIS avait été embarquée et le petit élève de CLIS...Tout seul dans la rue...
On a recense 750 enfants abandonnés à Mayotte (recensés...)
Une autre fois c'est une prof dont la femme de ménage a été embarquée...Les autorités lui font comprendre qu'elle ferait mieux de se calmer parce que sinon, elle pourrait avoir des ennuis...(est-elle bien en règle sur les déclarations ?...Sait-elle bien qu'elle n'a pas le droit d'embaucher une anjouannaise ?...Intimidation.)
Un Directeur d'école m'appelle : Les élèves du quartier ne viennent plus à l'école maternelle car, à la sortie, les parents sont appréhendés par la police aux frontières...Nous faisons sortir, cette semaine là les enfants, une heure plus tôt...etc...Jusqu'à un prochain subterfuge, un "arrangement avec sa conscience" mais comme dit ZEBDA : "Y A PAS D'ARRANGEMENT" !!
Un gendarme a confié à un de mes amis, professeur de collège technique, son mal-être...
Mais voilà, on n'est pas dans la rue pour tout ce qui se fait en notre nom et qui ne devrait pas se faire ! Nous qui osons enseigner la citoyenneté (ah oui, carrément !)

C'est le moment d'acheter "Une saison aux Comores" de Nassuf Djailani. Le chapitre X s"appelle : "La traversée de l'espoir" ...Et si j'ai laissé, la musique de Voulzy...C'est pour faire contrepoint.

2 commentaires:

megat a dit…

your blog very beautiful and more info,I like your blog

tess a dit…

Thanks ! I went on yourshttp://megatrashid.blogspot.com/ ...
You also spoke very nicely and wisely about TC3 ..."Ever since our recent encounter with asteroid 2008 TC3 — the first asteroid that was correctly predicted to hit our planet — I've had impact craters on the brain."
Wellcome to the impacted craters brain's community ;-)

tess