samedi 26 septembre 2009

Le bonheur


"Le bonheur aujourd'hui, je me le suis donné !
J'en ai mis plein mes poches
Et dans d'autres endroits où mes mains ne vont pas
..." Eugène GUILLEVIC (le Breton de Carnac)
Posted by Picasa

3 commentaires:

magali a dit…

tu as lu ça ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/14/a-mayotte-la-chasse-aux-clandestins-aggrave-leur-situation-sanitaire_1253537_3224.html#xtor=RSS-3208

tess a dit…

Non, j'avais pas lu mais OUI c'est ça ! je travaille à Kawéni, j'y vais chaque jour et chaque jour les parents et les enfants se cachent pour ne pas tomber aux griffes de la PAF (police aux frontières)
Que te dire encore de l'ignominie (mais je ne suis pas douée pour la raconter :-(...)
Un jour, dans le taxi brousse, la PAF nous arrête. Tout le monde a un peu peur... Alors, un homme sort son passeport vert de sa poche et nous dit : "c'est pour moi". En te le racontant, j'en ai encore les larmes aux yeux. On se serait cru sous Pétain avec l'étoile jaune, sauf que là, c'est la passeport vert. Ce monsieur était d'une si grande dignité et nous, si impuissants....Ma seule réplique c'est de faire en sorte que les enfants apprennent à l'école, que les mamans suivent les cours d'alphabétisation que je fais et que je puisse continuer à former une petite équipe de cadres de l'éducation qui ne soit pas de la nomenclatura.... C'est faible, je sais :-(

Magali a dit…

ça me déprime... je me demande comment tout ça va finir...
faut pas dire que c'est faible. tout ce qu'on fait, tout le bien qu'on apporte aux gens, même si ça ne paraît qu'une goutte d'eau, c'est ça qui fait avancer le monde...