jeudi 12 novembre 2009

La chaise

Depuis un moment, j'observe cette chaise....Je la vois de ma varangue. Elle m'appelle, elle me touche, elle me parle...de loin, des profondeurs d'un moi qui n'affleure pas encore à ma conscience éveillée. Je m'éloigne... J'y reviens.
Elle me fait penser à un texte d'Emilie Dickinson qu'un ami m'avait permis de connaître via une émission suisse romande...Tout un programme ! et comme on peut voyager avec une simple chaise, sur un toit, sous un fruit à pain, au milieu de nulle part !
Notre esprit agile bat la campagne mais revient inlassablement là il où il a buté, sans comprendre, là où il a senti quelque chose d'essentiel (au moins pour lui) mais qui ne lui a pas été donné d'explorer, qui lui a été refusé...access denied.
Une porte, une fenêtre, un e chaise à laquelle nous (je tu il elle) nous cognons obstinément...

1 commentaire:

Maeva a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.